A propos

Le Yoga

originaire d’Inde est une philosophie pratique et une science millénaire. Accessible et bénéfique, le Yoga transforme notre rapport à nous même, à notre monde interne et externe, élargissant les perspectives et facilitant le recul face aux défis quotidiens de la vie. Le mot « Yoga » en sanskrit signifie “l’Union”, l’union avec le plus haut degré de Conscience.

La Naturopathie

est un ensemble de méthodes faisant appel à des moyens exclusivement naturels pour équilibrer le fonctionnement de notre organisme : aliments, eau, air, terre, lumière, relaxation et respiration, etc. Elle s’appuie sur une connaissance globale de l’être et de tous ses plans (physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel) pour préserver la force vitale et renforcer nos capacités d’auto-guérison inhérentes.

L’Ayurveda

est un système médical complet et cohérent originaire de l'Inde. Il est considéré comme le plus ancien système médical de l'histoire humaine. Basé sur une approche holistique, cette science de vie part du principe qu'un être en harmonie avec son environnement et mode de vie est naturellement heureux et en bonne santé. Lorsque l’équilibre est rompu, la maladie apparaît. Comprendre la nature de la personne est essentiel pour déceler les déséquilibres et l'aider à retrouver son état naturel de bonheur et de santé.

Le Yoga des yeux

est un ensemble de pratiques et exercices basés sur l’Ayurveda, le Yoga et les méthodes de rééducation visuelles modernes. A travers des exercices oculaires, des pratiques respiratoires, des visualisations et une alimentation équilibrée, il vise à prévenir les affectations, reposer et renforcer les yeux. Il contribue également à la détente globale. Pratiqué avec régularité, le Yoga des yeux permet non seulement de soulager la fatigue oculaire et les maux de tête mais aussi d’améliorer la vue.

La yoga-thérapie

est l’utilisation spécifique des outils du Yoga appliqués à la prévention et au traitement de pathologies, partant de l’idée essentielle que le corps est capable d’autorégulation, et que de nombreux maux sont avant tout liés à une dérégulation de l’organisme. Le Yoga permet de maintenir un équilibre, et la Yoga-thérapie vise à utiliser ces outils pour développer ses ressources personnelles, et restaurer cet équilibre naturel, tant physique que mental. La Yoga-thérapie s’appuie ainsi sur les outils et expériences du Yoga, couplés avec les connaissances scientifiques et médicales actuelles.