Harmonisation structurelle, viscérale, crânienne, fluidique & énergétique

Séances sur rendez-vous en cabinet et domicile avec Fidji Milet

- Techniques ostéopathiques et myofasciales

- Réflexologie globale, faciale, plantaire et auriculothérapie

- Moxibustion et soins par les ventouses

- Exercices respiratoires et posturaux sur les bases du Yoga

- Conseils en hygiène de vie sur les bases de la Naturopathie et du Yoga










AVANT UNE SÉANCE

La consultation dure environ une heure. Pensez à arriver au moins cinq à dix minutes en avance et de prévoir le temps nécessaire au bon déroulement de la séance. Il est souhaitable d’apporter vos examens complémentaires (radios, IRM, bilans). Il est déconseillé de faire une séance en cas de fièvre, d’infection, de processus viral, etc.










APRÈS UNE SÉANCE

Il est tout à fait normal qu’après une séance et dans les jours qui suivent, des réactions s’ensuivent, telles des courbatures, des douleurs ou de la fatigue. Le corps nécessite un temps de réadaptation pour retrouver un nouvel équilibre. Pour optimiser le traitement, il est important de suivre les recommandations données en fin de séance et de les appliquer régulièrement.


La perte de mobilité ou un déséquilibre dans une partie du corps peut entrainer des douleurs localisées ailleurs, car toutes les parties sont interconnectées.

La douleur est souvent l’expression de notre mental et de nos émotions, qui, à travers le corps nous indique un blocage.

Il ne s’agit pas à tout prix d’éliminer la douleur, mais de prendre soin d’elle, d’écouter ce qu’elle à nous dire et de la transformer.

Il est recommandé de consulter, même en l’absence de douleurs, après un traumatisme important (chute, accident de la route, etc.) afin de maintenir un bon équilibre et d’éviter que des adaptations structurelles et des douleurs s’installent plus tard.

Mon rôle est d’accompagner, de servir de point d’appui pour permettre de libérer ces blocages et ainsi de re-trouver l’équilibre.

Mon approche est intégrale, et les séances sont adaptées à chaque personne.

Je combine la réflexologie et le Yoga avec des techniques myofasciales, et de rééquilibrage structurel, crânien et viscéral sur les basées sur des techniques ostéopathiques.

J’utilise mes mains pour sentir les différentes structures (muscles, fascias, articulations, organes, etc.), tout en suivant un protocole pour repérer les tensions, la perte de mobilité et les déséquilibres du corps qui peuvent entraîner des troubles de la santé.

J'aide le redonne la possibilité au corps de retrouver sa mobilité optimale, libérant les tensions et favorisant une bonne circulation fluidique et énergétique.

“Là où la circulation sanguine s'effectue normalement, la maladie ne peut pas s'installer” - Andrew T. Still, fondateur de l’ostéopathie

Je contribue à la création d’un terrain favorable pour permettre que l’équilibre se rétablisse, tout en soulageant et en prévenant les douleurs. En fin de séance, si nécessaire, je recommande des remèdes en naturopathie et propose des conseils d’hygiène de vie; des exercices et des étirements adaptés, simples et à faire régulièrement. Le tout pour favoriser la flexibilité et le mouvement vers l’équilibre.

A propos

La moxibustion

Très utilisée en médecine traditionnelle chinoise, elle serait plus ancienne que la pratique de l’acupuncture. Elle consiste à chauffer avec un moxa des zones spécifiques du corps correspondant le plus souvent à des points d’acupuncture. Le moxa se présente sous forme d'armoise séchée. Cette technique stimule l’énergie vitale, améliore la circulation sanguine et renforce les défenses immunitaires. Une séance de moxibustion recharge en énergie, détend, dissipe les douleurs et éloigne les microbes.

La thérapie par les ventouses

Les ventouses sont posées sur des points précis ou utilisées en massage. Leur action drainante et détoxifiante importante permet l’évacuation des toxines et des microbes. Les ventouses ont une action décongestionnante importante, idéales pour dénouer les muscles contractés et lutter contre les affections hivernales.