Notre approche

Homéostasie : capacité intérieure à aller toujours vers une stabilité et un équilibre, et de les maintenir dans le mouvement continu qu’est la vie, à travers l’autorégulation, l’autodéfense et l’auto-guérison.

Notre meilleur docteur est à l’intérieur de nous.

Nous arrivons au monde avec des ingrédients de base (un corps particulier, une génétique, un contexte familial, social, etc.). De chaque évènement, expérience et apprentissage nous pouvons extraire de nouveaux ingrédients et choisir (de façon consciente ou inconsciente) de les rajouter au chaudron de notre vie.

Chaque démarche, chaque lecture, chaque rencontre nous permet d’ajouter ou d’enlever un ingrédient. Nous avons tout en nous pour créer la plus magique des potions.

Dans cette approche, nous ne considérons pas l’existence de cures, de traitements ou de thérapies miracles. Chaque élément fait partie d’un grand tout. Se prendre en main, c’est commencer par reconnaître notre potentiel et les ressources qui sont à l’intérieur de nous. Une séance avec un praticien est un vrai travail en équipe.

Le praticien ou thérapeute est un outil d’accompagnement pour poursuivre notre quête permanente : notre épanouissement et bien-être. Il est important de préciser que les traitements par la médecine allopathique sont extraordinaires dans leur rapidité d’action. C’est une médecine d’urgence et Il s’agit de l’utiliser d’une manière responsable,

en cohérence avec le niveau de gravité de nos affections, et non pas systématiquement au moindre symptôme. Les douleurs et les symptômes sont en effet des alarmes qui nous préviennent d’un déséquilibre. Vouloir les éliminer à tout prix c’est nier ce qu’ils ont à nous dire.

Une bonne hygiène de vie sur tous les plans (physique, émotionnel, énergétique, mental et spirituel) de l’Être sont les bases pour que l’état de santé devienne un état naturel. Se prendre en main, c’est devenir l’acteur de sa santé, de son bien-être dans son quotidien.